Ecoute et soutien

Pour qui ?

Les temps d’écoute et de soutien sont ouverts à toutes et à tous.

 

Pour quoi ?

Ce que nous vivons dans notre vie professionnelle est parfois lourd à porter. Nous pouvons en parler avec notre entourage mais souvent cela n’est ni suffisant, ni satisfaisant. Le sentiment d’être seul(e) face à ses difficultés persiste, reste la sensation de ne pas avoir été entendu et compris dans l’intimité de notre vécu. Plus ces deux ressentis sont présents, plus le risque de repli sur soi est grand.

Avec les consultations d’écoute et de soutien je vous propose de créer ensemble un espace pour vous où vous pourrez parler de vous, de votre vécu professionnel. Dans cet espace de bienveillance vous pourrez retrouver le chemin de la parole libre, déposer ce qui vous pèse au quotidien et retrouver un second souffle.

Ces temps vous permettront de :

  • vous sentir écouté et entendu,
  • vous connecter à vos émotions et  pouvoir les exprimer,
  • de vous offrir une parenthèse, une bulle,
  • retrouver du sens à votre vécu,
  • respirer et trouver un second souffle.

 

Comment ?

Les temps d’écoute et de soutien sont des consultations d’une durée de 45mn où j’utiliserai comme outils l’écoute et la relaxation.

 

Informations utiles et déontologiques 

Ces temps d’écoute et de soutien ne peuvent s’apparenter à un accompagnement de coaching professionnel ou à un accompagnement psycho-thérapeutique.

Ainsi, les consultations pourront déboucher sur :

  • la proposition d’un travail en coaching professionnel,
  • l’orientation vers un professionnel de la santé si je sens que vous êtes en grandes difficultés (proche de l’épuisement professionnel par exemple) et que je n’ai pas les compétences nécessaires pour vous aider à traverser ces difficultés.